Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
03/12/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurEuropeSéparateurRépublique TchèqueSéparateurL’UIHJ participe à une conférence internationale à Prague le 22 avril 2008
Saut de ligne

L’UIHJ participe à une conférence internationale à Prague le 22 avril 2008

Image

Le 22 avril 2008 s’est tenue à Prague une conférence internationale sur le thème des « Nouvelles tendances en matière d’exécution des décisions de justice en Europe ».

Image
Trois thèmes pour un colloque

Cette journée a été organisée par le Comité national tchèque du Forum francophone des affaires et la Chambre nationale des huissiers de justice de République tchèque, sous le haut patronage du ministre de la justice, JUDr. Jiří Pospíšil, du maire de Prague, MUDr. Pavel Bém, et de la Chambre de commerce de la République tchèque.

Les trois thèmes discutés lors de cette journée ont permis d'évoquer l'exécution de décisions de justice dans l'Union européenne, les réformes relatives à l'exécution en République tchèque, ainsi que le point de vue des institutions particulières.

Concernant le thème de l'exécution des décisions de justice en Europe, Jacques Isnard, président de l'UIHJ, et Leo Netten, premier vice président, ont parlé de la position des huissiers de la justice et du développement de cette profession dans l'Union européenne. Ils ont également abordé les principes de base du système de l'exécution et la recommandation Rec(2003)17 du Comité des ministres du Conseil de l'Europe aux Etats membres du 9 septembre 2003.

Dans la partie consacrée à la réforme de la justice dans le domaine des exécutions en République tchèque, le ministre de la justice, Jiří Pospíšil et sa conseillère, Martina Kasíková, ont expliqué aux participants le futur code de l'exécution dans sa nouvelle version. Cette réforme modifiera le système actuel de l'exécution dans la République tchèque pour en accroître l'efficacité. Les interventions ont été complétées par Mme Wolfová, vice-présidente de la Chambre nationale des huissiers de justice de la République tchèque.

Plus de 100 participants du monde de la justice et de la finance

Les représentants de banques ont également donné le point de vue des institutions financières sur le service des exécutions et du recouvrement des créances en République tchèque.

Plus de 100 participants, juges, huissiers de justice, avocats et personnalités du monde de la finance, ont participé à cette journée de conférences. Au préalable, le président Isnard et le 1er vice-président Netten avaient rendez-vous avec les médias.

La délégation de la Chambre nationale des huissiers de justice de Slovaquie, représentée par son président, Jozef Rišian, et sa vice-présidente, Stanislava Kolesárová, ainsi que le vice-président de la Chambre nationale des huissiers de justice de Pologne, Michal Redelbach, ont honoré de leur présence cette importante journée de conférence dans la grande salle de réunion de la mairie de Prague.
Image
Séparateur
Image
Jacques Isnard, président de l'UIHJ
Séparateur
Image
Jirí Pospísil, Ministre de la Justice de la République tchèque
Séparateur
Image
Juraj Podkonický, président de la Chambre nationale des huissiers de la République tchèque
Séparateur
Image
Une partie des participants
Séparateur
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp