Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
03/12/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurAmériquesSéparateurNAPPS USASéparateurL’UIHJ participe au congrès de la National Sheriffs Association à Washington DC
Saut de ligne

L’UIHJ participe au congrès de la National Sheriffs Association à Washington DC

Image

Sue Collins, membre du bureau de l’UIHJ, s’est rendue à Washington DC (Etats-Unis) des 19 au 22 janvier 2010 pour participer au congrès de la National Sheriffs Association (NSA)

Image
Fred Blum était également présent pour représenter la NAPPS (National Association of Professional Process Servers). Le comité qui dirige le service civil est le Comité de sécurité des tribunaux (Court Security Committee), désormais intitulé  Comité de sécurité des tribunaux et de la procédure civile (Court Security and Civil Process Committee ). L'actuel président de la NSA, le Shérif Zaruba, est également président de ce comité. Participent à ce comité, ses membres ainsi que des représentants du Bureau fédéral des Marshalls et du Federal Bureau of Investigation (FBI).
La NAPPS et l'UIHJ ont pu participer au congrès en qualité d'observateur, mais également pour proposer des commentaires, sans toutefois avoir de droit de vote.

Le Comité a évoqué de nombreuses questions, mais le sujet principal de discussion était celui du prochain congrès de Los Angeles en juin 2010. Fred Wilson, coordinateur pour la NSA, a proposé qu'un atelier se tienne pendant ce congrès pour discuter de la privatisation des prisons. Sue Collins a suggéré qu'il soit également ajouté le thème de la privatisation des aspects civils traités par les offices de Shérifs. Elle a proposé que l'UIHJ modère cet atelier pour donner des idées sur la façon de privatiser ou d'externaliser cet aspect civil pour soit ne plus s'en occuper soit l'externaliser et en garder le contrôle. Certains membres du Comité ont déclaré craindre que si les Shérifs renonçaient à certaines de leurs prérogatives, cela constitue un précédent.

Fred Wilson s'est ensuite rapproché de Sue Collins pendant la conférence pour discuter du projet. Elle a indiqué que pendant l'atelier des suggestions pourraient être soumises aux Shérifs qui ne souhaiteraient pas abandonner complètement leurs prérogatives en matière civile et qui voudraient au contraire en conserver le contrôle. Fred Wilson a reconnu que l'idée était intéressante. Il a demandé à Gary Crowe, Fred Blum et Sue Collins de présenter un dossier relatif à l'organisation de cet atelier durant le prochain congrès pour proposer un éventail de solutions aux Shérifs qui souhaiteraient externaliser leurs attributions en matière civile. Sue Collins a préparé puis présenté ce dossier sur le thème : « Comment externaliser la matière civile », incluant un descriptif complet.

De plus amples informations seront données après le congrès de juin et feront l'objet d'un compte rendu détaillé sur le déroulement de cet atelier et son impact.
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp