Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
03/12/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurEuropeSéparateurUkraineSéparateurUne délégation ukrainienne au siège de l’UIHJ à Paris le 15 juin 2017
Saut de ligne
Image

Une délégation ukrainienne au siège de l’UIHJ à Paris le 15 juin 2017

Image

Une délégation du ministère de la justice d’Ukraine a rencontré l’UIHJ dans le cadre d’un projet de l’OSCE concernant la profession d’huissier de justice

Image
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a organisé avec le ministère de la justice d'Ukraine une visite d'étude en France sur les meilleures pratiques dans l'établissement et le fonctionnement de l'exécution des décisions de justice en matière civile et commerciale. Dans le cadre de cette visite, après avoir visité la Chambre nationale des huissiers de justice de France, la délégation s'est rendue le 15 juin 2017 au siège de l'UIHJ. Elle a été reçue par Mathieu Chardon, secrétaire général de l'UIHJ.

La délégation comprenait Sergii Shkilar, vice-ministre de la justice d'Ukraine, Kostiantyn Silkin, directeur-adjoint du Service de l'exécution du ministère de la justice d'Ukraine, Vaidotas Verba, chef de mission du projet (OSCE), Nataliia Stupnytska, responsable du programme national (OSCE), Iryna Ivankiv, chargée de projet national (OSCE), Sergii Mudruk, expert de l'OSCE, Oleksandr Sivokozov, Zorian Makovetski, Oleksander Paligin, et Sergii Pyroha, huissiers de justice libéraux, ainsi que Nathalie Boyko-Jacura, interprète.

Une réforme est actuellement en cours en Ukraine. Cette réforme vise à libéraliser la profession d'huissier de justice, tout en conservant un corps d'huissiers de justice fonctionnaires. Environ 70 huissiers de justice ont déjà accédé à ce nouveau statut. D'autres attendent de pouvoir rejoindre leurs rangs. Il est également prévu de créer dans les mois à venir une Chambre nationale des huissiers de justice libéraux en Ukraine.

Mathieu Chardon a présenté l'UIHJ, son objet, son mode de fonctionnement et ses réalisations. Il a évoqué le prochain congrès international des huissiers de justice qui se tiendra à Bangkok du 1er au 4 mai 2018, invitant d'ores et déjà les huissiers de justice ukrainiens à y participer. Il a expliqué quels intérêts l'Ukraine pourrait tirer d'une coopération avec l'UIHJ, notamment dans le cadre de l'élaboration de règles de déontologie pour la profession.

La discussion a ensuite abordé les prémices d'un accord de coopération en vue de permettre à l'Ukraine de devenir membre de l'UIHJ. L'UIHJ se félicite de cette rencontre officielle et se tient à la disposition des autorités ukrainiennes pour faire fructifier cette nouvelle coopération.
Image
Séparateur
Image
La délégation ukrainienne avec Mathieu chardon, secrétaire général de l’UIHJ
Séparateur
Image
De G. à D. : Kostiantyn Silkin, directeur-adjoint du Service de l’exécution du ministère de la justice d’Ukraine, Mathieu chardon, secrétaire général de l’UIHJ, Sergii Shkilar, vice-ministre de la justice d’Ukraine
Séparateur
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp