Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
03/12/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurEuropeSéparateurArménieSéparateurRencontre à Erevan entre le président de la République d’Arménie et le président de l’UIHJ
Saut de ligne
Image

Rencontre à Erevan entre le président de la République d’Arménie et le président de l’UIHJ

Image

Le 15 mai 2013, à l’occasion de la célébration du 15e anniversaire du Service de l’exécution forcée d’Arménie, Serzh Sargsyan, président de la République d’Arménie, a reçu Leo Netten, président de l’UIHJ, à Erevan

Image
Image
De G. à D. : Leo Netten, président de l’UIHJ, Serzh Sargsyan, président de la République d’Arménie
Image
Lien vers les vidéos de l'événement :

Lors d'une audience de quarante-cinq minutes qu'il lui a accordée à la résidence présidentielle, Serzh Sargsyan a fait part à Leo Netten de sa conviction que sa visite allait renforcer les liens entre l'UIHJ et le Service de l'exécution forcée d'Arménie et contribuer à développer la coopération entre les deux institutions. Relevant que, tout au long de sa longue période d'activités, l'UIHJ avait acquis une profonde expertise et expérience, le président de la République d'Arménie a insisté sur l'importance de l'échange d'expériences et sur les efforts de l'UIHJ pour améliorer les compétences des huissiers de justice. Il a rappelé que l'Arménie avait mis en place de nombreuses réformes dans divers domaines, notamment juridiques, et que, à ce titre, son pays s'intéressait aux travaux de l'UIHJ et à l'étude des meilleures pratiques en matière d'exécution forcée en Europe.
Pour sa part, Leo Netten a remercié le président Sargsyan pour son hospitalité et ses propos très positifs sur le travail accompli par l'UIHJ. Le président Netten a salué les avancées significatives obtenues par le Service de l'exécution forcée d'Arménie depuis sa création. Il a assuré que l'UIHJ poursuivrait sa coopération avec le Service de l'exécution et se tenait prête à l'assister, au besoin, pour toute question relative à la profession. Cette rencontre au sommet démontre une nouvelle fois la place de l'UIHJ sur la scène internationale. L'événement a été très largement relayé dans tous les médias.

La cérémonie officielle du 15e anniversaire, parfaitement organisée, s'est déroulée le 16 mai 2013 à l'Opéra de Erevan, en présence de 1200 participants, parmi lesquels de nombreuses autorités. Outre le président Netten, on a relevé la présence de délégations des chambres nationales des huissiers de justice d'Estonie, de Géorgie, de Lettonie, de Lituanie, de Moldavie, de la Fédération de Russie, de la République tchèque et de Suède. Au cours d'une manifestation emprunte d'un grand cérémonial ponctué de défilés, de ballets et de musique, trois discours ont été prononcés respectivement par Mihran Poghosyan, directeur du Service de l'exécution forcée d'Arménie, Hrayr Tovmasyan, ministre de la justice d'Arménie, et Leo Netten. Tous les médias étaient présents et ont contribué à souligner l'importance de l'événement. Les premiers contacts avec l'Arménie ont été pris il y a déjà dix ans à l'occasion d'une mission organisée par le Conseil de l'Europe à laquelle l'UIHJ avait pris part. Depuis quelques années, les relations sont devenues régulières. On peut maintenant s'attendre à ce que l'Arménie rejoigne bientôt les rangs des pays membres de l'UIHJ.
Image
Séparateur
Image
De G. à D. : Leo Netten, président de l’UIHJ, Serzh Sargsyan, président de la République d’Arménie
Séparateur
Image
Leo Netten, président de l’UIHJ, pendant son discours
Séparateur
Image
Mihran Poghosyan, directeur du Service de l’exécution forcée d’Arménie
Séparateur
Image
Pendant la cérémonie
Séparateur
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp