Atelier pour les agents d’exécution vietnamiens à Hanoï le 5 décembre 2012
L’UIHJ a participé à Hanoï le 5 décembre 2012 à un atelier co-organisé par le ministère de la justice du Vietnam et le programme de partenariat sur la Justice financé par la délégation de l’union européenne, le Danemark et la Suède
En 2010, un projet financé par l'UE (cofinancé par la Suède et le Danemark) a été lancé au Vietnam, le "Programme de partenariat pour la Justice", un programme de réforme juridique et judiciaire de cinq ans (2010-2015) pour soutenir le ministère vietnamien de la Justice, le Parquet populaire suprême (PPS), la Cour populaire suprême (CPS) et la Fédération du Barreau du Vietnam (VBF).
Ainsi, le 5 décembre 2012, dans le cadre de ce projet, l'UIHJ a organisé à Hanoï un atelier pour le service de l'exécution du ministère vietnamien de la Justice. L'UIHJ était représentée par Jos Uitdehaag, 1er secrétaire. Les principaux sujets de discussion ont été les meilleures pratiques et les normes européennes en matière d'exécution, les expériences des agents d'exécution indépendants (un projet pilote a été mis en place à Ho Chi Minh Ville) et la mise en œuvre de ces meilleures pratiques et expériences dans le système de la loi vietnamienne sur l'exécution.
Les autorités ont exprimé leur souhait également à l'avenir d'avoir des contacts étroits avec UIHJ.