La cérémonie s’est tenue dans la salle de conférences du secrétariat permanent de l’Ohada. Elle a été présidée par Ruth Monteiro, ministre de la justice et des droits de l'homme de la République de Guinée-Bissau, en présence de Laurent Esso, ministre d'Etat, ministre de la justice, Garde des Sceaux de la République du Cameroun, d’Appolinaire César Ondo Mve, président de la Cour commune de justice et d'arbitrage (CCJA), et du professeur Mayatta Ndiaye Mbaye, directeur général de l'École régionale supérieure de la magistrature (Ersuma).
L’UIHJ remercie chaleureusement le professeur Sossa pour l’ensemble de ses actions au service de l’Ohada depuis son entrée en fonction en avril 2011, et pour la parfaite collaboration entre les deux institutions qui a contribué à renforcer leur rayonnement et a permis à l’UIHJ de devenir partenaire technique de l’Ohada.
L’UIHJ adresse ses plus vives félicitation au professeur Darankoum pour sa nomination, lui souhaite le plein succès dans ses nouvelles fonctions, lui renouvelle son entier soutien à l’Ohada et se réjouit de poursuite de sa collaboration avec elle.