C’était 2004…
L’année qui vient de s’achever restera comme l’une des plus riches, en terme d’activité que l’UIHJ ait jamais connue.
Ce résultat est le fruit d'une étroite coopération et d'un puissant travail collectif auquel vous pouvez être fiers d'avoir apporté votre éminente contribution.
Cette année 2004 aurait pu s'achever en apothéose avec la signature le 17 décembre de l'accord de coopération scellant l'adhésion de la Thaïlande -premier pays asiatique- à l'Union.
Malheureusement, nos amis thaïlandais que nous venions d'accueillir dans la joie et la convivialité, nous transportait quelques jours après cette date historique et par les circonstances d'une nature impitoyable, dans le tourment d'une tragédie qui a anéanti par son horreur, le monde entier.
Par solidarité, deuil et respect avec la Thaïlande mais aussi avec les pays voisins touchés par la catastrophe, le bureau de l'UIHJ a décidé d'inviter les présidents des chambres, ordres ou associations nationales, à l'occasion de manifestations qui se dérouleraient sur leur territoire, durant le mois de janvier 2005, d'observer une minute de silence à la mémoire des victimes de la catastrophe du sud de l'Asie.
Je vous remercie vivement de permettre, par ce geste, à l'UIHJ à défaut de contribution d'une autre nature - de manifester sa solidarité envers ceux qui sont aujourd'hui tant affectés par la souffrance et la douleur.
Croyez en l'expression de mes sentiments dévoués.