Conférence internationale à Bangkok organisée par le Département de l’exécution forcée de Thaïlande
Les 8 et 9 juin 2017 a eu lieu la conférence annuelle organisée par le Département de l’exécution forcée du ministère de la justice de Thaïlande à Bangkok sur le thème du partage des expériences pour une meilleure exécution des contrats.
Comme chaque année, le Bureau de l'exécution forcée du ministère de la justice de Thaïlande, dont la directrice générale est Ruenvadee Suwarnmongkol, organise chaque année une conférence internationale. L'UIHJ y était représentée par Françoise Andrieux, président, et Marc Schmitz, 1er vice-président.
Le 8 juin coïncidait avec la Journée mondiale de l'huissier de justice organisée par l'UIHJ. A cette occasion, Françoise Andrieux présenta cette journée dans son historique et sa méthodologie puis développa le thème de l'année 2017 : « L'information du citoyen ».
La présidente de l'UIHJ participa ensuite à la première table ronde « Exécuter les contrats pour faciliter les affaires, ce qui est mesuré et comment faire des réformes ».
Le lendemain, Marc Schmitz fit une présentation de l'UIHJ et de ses derniers développements devant les délégations de l'ASEAN au grand complet (Birmanie, Brunei Darussalam, Cambodge, République populaire de Chine, Corée du Sud, Indonésie, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam).
Cette année, la conférence fut à nouveau un vif succès. Le thème choisi suscita de nombreux échanges entre les participants. Ce fut l'occasion pour l'UIHJ de nouer de nombreux contacts avec les pays membres de l'ASEAN et de leur donner rendez-vous l'année prochaine à Bangkok pour le 23e congrès international de l'UIHJ !