Au cours de la visite, Andrei Avdeev, vice-ministre de la Justice de la République de Biélorussie, et Vladimír Plášil, président de la Chambre nationale des huissiers de justice de République tchèque, ont signé un protocole de coopération entre le ministère de la Justice de la République de Biélorussie et la Chambre nationale des huissiers de justice de République tchèque.
La signature du mémorandum constitue une base pour la coopération entre le ministère de la justice de la République de Biélorussie et la chambre nationale des huissiers de justice de République tchèque sous forme d'échange de connaissances spécialisées en vue d'améliorer la législation et d'organiser le travail des organes en charge de l’exécution des décisions de justice, l’échange d'informations, de documents d'analyse et de référence, d'actes juridiques réglementaires et l'organisation d'événements relatifs à des intérêts communs.
Les représentants du ministère de la Justice de la république de Biélorussie ont également pris part à des tables rondes sur les questions d’exécution des décisions rendues par des tribunaux étrangers et d’autres instances extérieures à la Communauté européenne. Ils ont également échangé des points de vue et des informations sur le processus d’exécution dans divers pays.
Au vu des résultats des rencontres, les participants ont pu relever la grande efficacité de ces réunions et l’importance de la poursuite des relations et de la coopération visant à améliorer les organes de l’exécution chargés de faire respecter les lois tant en Biélorussie qu’en République tchèque.