Il s’agit de la poursuite d’une belle tradition de rencontres collégiales et de compétition sportive pour les pays d’Europe Centrale et du Sud-Est, qui fut organisée pour la première fois en Serbie.
Au total, huit équipes ont participé à ce tournoi : la Chambre Nationales des Huissiers de Justice de la République Tchèque, de Roumanie, de la République de Moldavie, de la République de Bulgarie, de la République de Macédoine du Nord et de la République de Serbie, ainsi qu’une équipe du Ministère de la Justice de la République de Serbie.
Le tournoi a eu lieu dans un complexe sportif magnifique de Partizan Belgrade, équipe de première division. Pour les participants, ce fut un prestige sportif et un honneur de pouvoir jouer à cet endroit. Le Ministre de la Justice de la République de Serbie, Nela Kuburović, et le Ministre de la Justice délégue, Jelena Deretić, ont rejoint l’événement, ensembles avec la Présidente de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de Serbie, Alexandra Tresnjev, le Président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de la Macédoine du Nord, Zoran Dimov, le Président de la Chambre des Huissiers de Justice privés de Bulgarie, Georgi Dichev et le Président de la Chambre des Huissiers de Justice de la République Tchèque, Vladimír Plášil.
C’était certes une bataille sur le terrain, mais aussi avec la météo. Sous un ciel ensoleillé et avec 32°C, les conditions étaient plutôt difficiles pour les joueurs. L’équipe de la République Tchèque est sortie comme vainqueur de ce tournoi international de football. Ils ont battu la Macédoine du Nord dans la finale avec 3 :1. Dans le match pour la troisième place, le pays hôte, la Serbie, a battu la Roumanie avec 4 :2.
Sur invitation du Président de la Chambre des Huissiers de Justice de Macédoine du Nord, Zoran Dimov, le tournoi international de football 2020 sera organisé dans la capitale de son pays, à Skopje.