Assemblée générale de la Chambre nationale des huissiers de justice libéraux de Bulgarie à Sofia le 28 janvier 2012
Le 28 janvier 2012, la Chambre bulgare des huissiers de justice privés a tenu son assemblée générale annuelle concernant le rapport d’activité et l’élection du nouveau bureau. Les invités d’honneur de cette réunion étaient le président de l’UIHJ, Leo Netten et le Secrétaire de UIHJ-EuroDanube, Juraj Podkonicky
Pendant la cérémonie d’ouverture : de gauche à droite : Totco Kolev, huissier de justice (Bulgarie), Juraj Podkonicky(République tchèque), secrétaire d’UIHJ-EuroDanube, Leo Netten, président de l’UIHJ, Georgi Dichev, président de l’Union des huissiers de justice de Bulgarie, Elitsa Hristova-Tsebova, responsable de la Commission sur la discipline de l’Union des huissiers de justice de Bulgarie
Cet événement officiel a été honoré par la présence des représentants de nombreuses d'institutions bulgares lesquelles ont un lien direct avec le travail des huissiers de justice libéraux.
Des représentants de tous les médias nationaux ont participé à la conférence de presse spéciale organisée pour l'assemblée générale. Le Président, Georgi Dichev, a présenté les résultats du travail des huissiers de justice libéraux en 2011, ainsi qu'une analyse de leur activité et de leurs acquisitions pour l'ensemble de la période depuis la constitution de la Chambre des huissiers de justice libéraux (le 26/11/2005) à nos jours. Le président de l'UIHJ, Leo Netten, a déclaré que la Bulgarie était parmi les meilleurs exemples de la réforme lors de la perception des dettes. « La différence par rapport à l'époque il y a 10 ans est comme la distance entre la terre et le ciel », a-t-il déclaré. M. Podkonický a ajouté: «Votre direction est la bonne. Continuez à travailler pour le niveau élevé de l'informatisation et la dématérialisation de vos activités. Cela devrait être au cœur de vos futures priorités! »
Lors de l'assemblée, les membres de la Chambre ont choisi leurs nouveaux organes de direction. Le nouveau président du Conseil de la Chambre des huissiers de justice privés est Mme Valentina Ivanova, huissier de justice libéral à Sofia. Notre consœur bénéficie d'une expérience riche et d'une autorité reconnue dans la profession. Mme Ivanova était jusqu'à ce jour président du Conseil de contrôle de la Chambre des huissiers de justice libéraux. Elle a obtenu une large majorité des votes. Conformément à la loi, l'ancien président, Georgi Dichev, n'avait pas le droit de présenter sa candidature pour le mandant suivant de 3 ans. Il a été élu président du Conseil de contrôle. Le nouveau chef de la Commission sur la discipline sera l'ex Vice-président de la Chambre, Mme Elitsa Hristova—Tsebova.
« Nous continuerons notre politique visant à assurer l'efficacité, la légalité et la transparence de la procédure d'exécution libérale, dans un dialogue permanent avec les institutions de l'Etat, les hommes d'affaires, les citoyens et les medias », a déclaré Mme Ivanova. Et d'ajouter : « Nous continuerons nos efforts pour aboutir à l'informatisation maximale des procédures d'exécution, dans l'esprit des tendances européennes et mondiales contemporaines. La priorité fondamentale de la Chambre est de s'assurer que les informations concernant les débiteurs, ainsi que les actions d'exécution comme par exemple les saisies et les séquestres, soient effectuées dans sa totalité par voie électronique».
Durant six ans, Georgi Dichev a conduit la profession d'huissier de justice d'un statut de fonctionnaire à un statut libéral avec un haut niveau de compétence et d'efficience. Son travail acharné doit être souligné et l'UIHJ lui en est particulièrement reconnaissant. Souhaitons au nouveau bureau de la chambre bulgare et à sa présidente Valentina Ivanova de poursuivre et de renforcer les avancées obtenues.