Réception de l’UIHJ à Barcelone au siège de l’Union pour la Méditerranée
Le 15 mars 2017, une délégation de l’UIHJ, composée de Françoise Andrieux, président, Luis Ignacio Ortega Alcubierre, vice-président, José Carlos Resende, secrétaire général d’UIHJ-EuroMed et vice-président de l’UEHJ, et Ignacio Lopez Chocarro, doyen du barreau des Procuradores de Barcelone ont été reçus à Barcelone (Espagne) au siège de l’Union pour la Méditerranée (UPM) par son secrétaire général, Fathallah Sijilmassiet, et par son chargé de la communication et des affaires publiques, Sergi Farré.
Ce fut l'occasion pour la délégation de présenter non seulement l'UIHJ mais plus précisément UIHJ-EuroMed, organisation créée pour répondre au processus de Barcelone et dont l'objectif est la confiance économique au travers du professionnel huissier de justice et de ses activités.
MM. Sijilmassi et Farré se sont montrés très intéressés par les travaux de l'UIHJ et d'UIHJ-EuroMed en déclarant que l'UPM est ouverte à la collaboration avec des organisations internationales dont les préoccupations permettent de déboucher sur des solutions concrètes notamment dans le domaine de la sécurité juridique et économique.
Enfin l'UIHJ a été encouragée à participer aux projets labellisés de l'UPM.