Rencontre à Paris le 10 novembre 2018 avec le président de la République du Congo
Le 10 novembre 2018 à Paris, le président de la République du Congo, Son Excellence Denis Sassou-Nguesso, a accordé une audience privée au président de l’UIHJ, Marc Schmitz, et à son premier vice-président, Mathieu Chardon
De G. à D. : Marc Schmitz, président de l’UIHJ, S.E. Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo, Mathieu Chardon, 1er vice-président de l’UIHJ, Wilfrid Magloire Obili, conseiller du président de la République du Congo, chef du Département des Affaires juridiques et des droits humains à la Présidence de la République du Congo
En visite officielle à Paris à l’occasion de la commémoration du centième anniversaire de l’Armistice, le président de la République du Congo a souhaité rencontrer le président de l’UIHJ dans le cadre de l’organisation des 5e Rencontres Afrique Europe des huissiers de justice qui se tiendront en juin 2019 à Brazzaville.
Au cours d’un entretien très cordial, Marc Schmitz a expliqué que l’UIHJ avait à cœur d’organiser ces 5e Rencontres Afrique Europe des huissiers de justice au Congo, un pays avec lequel l’UIHJ a tissé depuis vingt ans des liens indéfectibles, et dont le président de la Chambre nationale des huissiers de justice, Jean-Didier Bidié, est aujourd’hui vice-président de l’UIHJ.
S.E. Denis Sassou Nguesso, s’est montré très sensible au choix de Brazzaville, a assuré l’UIHJ de tout son soutien dans le cadre de l'organisation de ce grand événement international et a déclaré qu’il souhaitait placer cet événement sous son haut patronage.