Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Dernière mise à jour : 
03/12/2019
Français
English
Saut de ligne
Saut de ligne
Au service de la profession d’huissier de justice dans le monde depuis 1952
At the Service of the Profession of Judicial Officer in the World since 1952
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
AccueilSéparateurFocusSéparateurEuropeSéparateurFranceSéparateurVers l’adhésion de la Géorgie à l’UIHJ
Saut de ligne

Vers l’adhésion de la Géorgie à l’UIHJ

Image

Les 15 et 16 septembre 2009 une délégation du ministère de la justice de Géorgie s’est rendue au siège de l’UIHJ à Paris pour rencontrer des représentants de l’UIHJ et de la Chambre nationale des huissiers de justice de France.

Image
Image
De G. à D.: Giorgi Obgaidze, directeur du Bureau national de l’exécution (BNE) du ministère de la justice de Géorgie, Guy Duvelleroy, président de la Chambre nationale des huissiers de justice de France, David Marghania, chef de la Division du droit privé du ministère de la justice de Géorgie, Jacques Isnard, ancien président de l'UIHJ, Shorena Gigauri, chef de la Division de la coopération avec les organisations internationales du BNE, Lasha Maghradze, directeur adjoint du BNE, Mathieu Chardon, 1er secrétaire de l'UIHJ, et Nikanor Melia, directeur du bureau de l’exécution de Tbilissi
Image
Dans le cadre des réformes sur le fonctionnement de la justice, la Géorgie souhaite modifier le statut des huissiers de justice de Géorgie. Des contacts ont été noués il y a quelques mois. A l'invitation de l'UIHJ, une délégation du ministère de la justice de Géorgie a assisté au congrès international de l'UIHJ qui s'est tenu à Marseille (France) des 8 au 11 septembre 2009.

La délégation géorgienne se composait de David Marghania, chef de la Division du droit privé du ministère de la justice de Géorgie, Giorgi Obgaidze, directeur du Bureau national de l'exécution (BNE) du ministère de la justice de Géorgie,  Lasha Maghradze, directeur adjoint du BNE, Nikanor Melia, directeur du bureau de l'exécution de Tbilissi, et Shorena Gigauri, chef de la Division de la coopération avec les organisations internationales du BNE.

A Marseille, la délégation a pu découvrir notre organisation et rencontrer les présidents sortant et entrant, Jacques Isnard et Leo Netten, ainsi que les membres de leurs bureaux et des huissiers de justice venus des quatre coins du monde. Les contacts ont été chaleureux et laissent présager une prochaine coopération fructueuse tant pour l'UIHJ que pour la Géorgie.

Le 15 septembre, la délégation a visité l'office de Mathieu Chardon, huissier de justice associé à Versailles, 1er secrétaire de l'UIHJ. Notre confrère a pris en charge la délégation qui l'a accompagné sur le terrain pendant la majeure partie de la journée et a pu ainsi découvrir la pratique de la profession.

Le 16 septembre, la délégation s'est rendue à Paris, au siège de l'UIHJ et de la Chambre nationale des huissiers de justice de France pour rencontrer des représentants de ces deux organisations.

L'UIHJ était représentée par Jacques Isnard, ancien président, Mathieu Chardon, 1er secrétaire et par Françoise Andrieux, secrétaire générale.
La Chambre nationale des huissiers de justice de France était représentée par son président, Guy Duvelleroy, et par la secrétaire de son bureau, Sandrine Jacquier.

Au cours d'échanges particulièrement riches, les représentants du ministère de la justice de Géorgie se sont montrés très intéressés par le modèle libéral tel qu'il existe en France ainsi que par la formation. M. Marghania a fait part de la volonté de la Géorgie de signer dans les meilleurs délais un accord de coopération avec l'UIHJ.
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
© UIHJ 2010 Tous droits réservés  |  Réalisation SAILING  |  Powered by WysiUp